Sandisk et Sony annoncent une mémoire ‘micro stick’

Régulations

Il s’agit d’un nouveau support ultra-compact d’enregistrement sur circuits intégrés. Il est principalement destiné aux téléphones mobiles. Disponibilité: premier semestre 2006

SanDisk Corporation et Sony Corporation annoncent le développement du format “Memory Stick Micro”, un support ultra-compact d’enregistrement sur circuits intégrés, destiné à répondre aux besoins croissants de stockage des téléphones mobiles multifonctions et miniaturisés. Des licences pour le développement d’équipements compatibles “Memory Stick Micro” sont fournies depuis ce 3 octobre 2005.

Et le succès de ce support n’est plus à prouver. Depuis le lancement sur le marché du format Memory Stick en septembre 1998, les ventes cumulées de ce type de support ont atteint 145 millions d’unités en août 2005. Ces dernières années, les supports Memory Stick ont servi non seulement à stocker des photos numériques ou des données informatiques, mais aussi de la vidéo et de la musique. Alors que les téléphones mobiles gagnent toujours plus de fonctionnalités, notamment celles de baladeurs musicaux et vidéo, il existe un besoin grandissant d’un support plus compact et de haute capacité, auquel répond le nouveau format. A ce propos, Eli Harari, Président et CEO de SanDisk Corporation, a déclaré : “Sony et SanDisk, conscients de l’ampleur que représente le marché en plein essor des cartes mémoires pour téléphones mobiles multimédias, font cause commune pour produire le format ultra-compact Memory Stick Micro, tout spécialement adapté aux terminaux miniaturisés à l’extrême.” Mini mais costaud La “Memory Stick Micro” se présente sous la forme d’une carte environ quatre fois plus petite que la “Memory Stick PRO Duo”. Ne dépassant pas 1,2 mm d’épaisseur. Ses bords sont rainurés dans le sens de la longueur de façon à pouvoir s’insérer dans des connecteurs plus minces. De plus, Memory Stick Micro fonctionne sous deux tensions d’alimentation (3,3 V et 1,8 V). Memory Stick Micro est un support externe amovible à éjection contrôlée afin d’éviter sa perte par inadvertance. Les utilisateurs auront la possibilité d’insérer leur carte Memory Stick Micro dans un adaptateur pour échanger des données avec un produit compatible Memory Stick PRO. Akira Kubota, NC Président de Micro Systems Network Company, filiale de Sony Corporation, commente : “La collaboration de Sony avec SanDisk Corporation n’a cessé de s’accentuer depuis l’annonce initiale du développement conjoint du format Memory Stick PRO en 2003. Aujourd’hui, l’annonce commune du format Memory Stick Micro apporte un nouveau support polyvalent d’enregistrement sur circuits intégrés pour téléphones ou autres appareils mobiles de loisirs et de communication.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur