SanDisk lance une carte SD de 512 Go à un maxi prix

ComposantsStockage

La nouvelle carte mémoire SDXC SanDisk Extreme PRO UHS-I est accessible avec une capacité maximale de 512 Go. Un record pour un tel format.

SanDisk vient de présenter la carte mémoire au format SD disposant de la plus grosse capacité jamais atteinte : 512 Go. Le tout dans une carte dont le format approche celui d’un timbre, soit 3,2 x 2,4 x 0,2 cm. Record battu.

Comme son nom l’indique, la carte SDXC SanDisk Extreme PRO UHS-I adopte un bus Ultra High Speed (UHS-I), qui lui permet ici d’atteindre des débits maximaux de 95 Mo/s en lecture, pour 90 Mo/s en écriture.

Des valeurs assez proches du maximal possible en UHS-I (104 Mo/s). SanDisk semble avoir écarté la norme UHS-II lors de la mise au point de cette offre. Dommage.

Un prix élitiste

Dédiée avant tout au marché de la vidéo numérique, cette carte mémoire allie donc capacité et vitesse. Notez qu’elle est également accessible dans des moutures de 256 Go et 128 Go.

Elle pourrait également trouver des usages dans d’autres secteurs, par exemple celui de l’électronique embarquée, nombre de cartes mères ARM embarquant aujourd’hui un port SD. Un point restera toutefois ici à déterminer : la capacité de la carte à fonctionner formatée en FAT32 (ou dans d’autres formats que l’exFAT utilisé par défaut).

SanDisk livre sa carte SD de 512 Go à un prix qui est lui aussi record : 800 dollars, soit environ 740 euros TTC. Un tarif qui demeure assez élevé, le prix de modèles plus modestes variant entre 0,5 et un peu plus de 1 euro le gigaoctet.

Sur le même thème

MWC 2014 : SanDisk livre une carte microSD de 128 Go
SanDisk dynamise les SSD entreprises à 4 To
SanDisk s’offre les cartes accélératrices flash de Fusion-IO

Crédit photo : © SanDisk


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur