Sanyo se lance à l’assaut du marché des projecteurs DLP

Régulations

Avec deux nouveaux projecteurs, dont un sous la barre des 400 euros, le
japonais confirme sa stratégie offensive

Le groupe va désormais proposer une gamme de projecteurs DLP (Digital Light Processing) qui sera disponible dès septembre 2007.

Le lancement sera marqué par la présentation de deux produits : le PDG-DSU20, un projecteur entrée de gamme de 2,000 lumens ANSI et le PDG-DXT10, un projecteur à usage professionnel de 5,200 lumens ANSI.

Cette annonce est une étape majeure dans le développement de l’offre du groupe nippon.

Avec cette nouvelle gamme, le constructeur va répondre à la forte demande du marché, et notamment des universités, des écoles et des petites entreprises, qui recherchent des produits entrée de gamme et rentables dotés d’une basse résolution (S-VGA).

Traditionnellement on estime que plus de 50% des projecteurs vendus dans le monde utilisent la technologie DLP. Alors que les projecteurs 3LCD fournissent une grande luminosité, des couleurs vives et une projection optimale des nuances de gris, les projecteurs DLP sont quant à eux généralement plus petits et plus légers. Pour un usage professionnel, ils sont aussi plus robustes quand ils sont utilisés en continu.

Le modèle PDG-DSU20 dispose d’un écran de 0.55”, d’une luminosité de 2,000 lumens ANSI et de la résolution S-VGA. Compact, son poids est de seulement 2,7 kg. Son rapport de contraste est de 2000 :1.

Doté d’une luminosité de 5200 lumens ANSI et de la résolution XGA, le PDG-DXT10 est destiné à un usage personnel intensif. Il pèse environ 16 kilos et son rapport de contraste est de 2100:1

“Nous considérons la technologie DLP comme une technologie complémentaire du 3LCD” déclare Jan Markus Jahn, Directeur de la division projecteurs de Sanyo Fisher. “En développant notre gamme de produits, nous souhaitons accroître nos parts de marché au niveau international. Pour certaines applications, nos clients préfèrent utiliser du DLP.”

Le PDG-DSU20 et le PDG-DXT10 seront disponibles à partir de septembre 2007 aux prix publics conseillés de 399 euros HT et 5 700 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur