SAP acquiert Highdeal et sa solution de facturation temps réel

Logiciels

C’est un éditeur français, originaire de Caen et issu de… France Télécom

Le secteur du logiciel n’en finit pas de se concentrer. Encore un cas significatif. Les géants du marché sont capables d’acquérir à peu près tout ce qu’ils veulent, notamment des petites structures spécialisées, à forte valeur ajoutée.

SAP a jeté son dévolu sur cet éditeur français de Caen. Un communiqué, ce 6 mai fait savoir que l’acquisition de Highdeal est quasi terminée. C’est une société de développement de logiciel qui s’est notamment illustrée par ses solutions dédiées au secteur des télécommunications. Elle a mis au point une solution de facturation “de nouvelle génération” fonctionnant en temps réel et appliquée aux consommateurs et transactions en ligne (“consume-to-cash”). La solution permet de gérer de grands volumes de transactions à moindre coût.

Highdeal est une jeune société, créée en 2000 à Caen et issue de l’essaimage incité par France Télécom auprès de ses cadres de la recherche notamment. Elle compte déjà plus de 200 clients à travers plus de 50 pays dans le monde. Elle est présentée comme un “pionnier du marché de la tarification et de la valorisation“. Elle emploie actuellement environ 90 personnes, dont des équipes à Paris, New York, Londres, Miami et Singapour.

En raison de l’évolution des modèles économiques, les systèmes de facturation classiques des fournisseurs de services de communication ne sont plus pertinents et rentables ”, explique Bob Stutz, membre du directoire de SAP AG. “L’intégration de la solution nouvelle génération de valorisation et de facturation d’Highdeal, au sein de l’offre de solutions de facturation de SAP, va permettre à SAP de proposer une solution extrêmement performante et adaptée, pour gérer l’ensemble du processus de consommation-encaissement (consume-to-cash) sur les réseaux. (…)”.

Le montant de la transaction n’est pas publié. L’acquisition doit être finalisée ce mois de mai 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur