SAP adopte l’offre de géolocalisation d’Esri

Logiciels

Esri ArcGIS sera intégré dans SAP HANA, SAP BusinessObjects, SAP Mobile Platform et, de façon plus générale, dans les applications de la Business Suite.

SAP vient de signer un accord de partenariat avec Esri, spécialiste de la géolocalisation et du traitement des données géolocalisées. Nous allons retrouver cette technologie au sein de plusieurs offres SAP. À commencer par les outils de la Business Suite.

La gamme BusinessObjects devrait aussi être capable de tirer profit de cette offre. Intégrer la géolocalisation dans des outils décisionnels est ici plus que stratégique pour les utilisateurs.

La géolocalisation sera également présente dans SAP Mobile Platform, avec d’autres usages, plus centrés sur l’utilisateur, sa position et ce qui l’entoure.

Du traitement en temps réel

Mais plus que tout, c’est au cœur de sa plate-forme temps réel HANA que SAP compte placer les technologies d’Esri, assurant ainsi le traitement sans délai des informations spatiales.

« SAP prévoit de proposer un traitement en temps réel de haute performance des données spatiales avec SAP HANA, une plate-forme unifiée pour les transactions, l’analytique et le big data », explique Steve Lucas, vice-président exécutif et directeur général, analytique, base de données et plate-forme, SAP.

« En intégrant la plate-forme Esri ArcGIS dans SAP HANA, SAP BusinessObjects et SAP Mobile Platform, et en enrichissant les applications SAP Business Suite avec du contenu spatial, nous voulons permettre à nos clients de combiner la dimension supplémentaire des données de localisation avec des données d’entreprise, en temps réel. Cela donnera aux entreprises un nouveau niveau d’immédiateté dans leur capacité de décision, ce qui augmentera leur avantage concurrentiel. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur