Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SAP certifie NetWeaver sur Red Hat Enterprise Linux

SAP, premier éditeur mondial de progiciels, vient confirmer la maturité des environnements Linux et open source, en particulier la première distribution Linux éditée par Red Hat.

La certification de la plate-forme SAP NetWeaver sur la distribution Red Hat Enterprise Linux Advanced Platform est en effet à la fois une reconnaissance du monde de l’open source, mais surtout la garantie pour les entreprises de la conformité et de l’interopérabilité des solutions de Red Hat avec tous les modules de SAP NetWeaver.

C’est d’ailleurs toute la pile de solutions proposée par Red Hat dans sa plate-forme ? dont Global File System (GFS), Cluster Suite, SELinux, ainsi que des technologies de haute disponibilité, de gestion du stockage et de sécurité ? qui est certifiée.

Sans oublier la technologie de virtualisation Advanced Platform embarquée dans Red Hat Enterprise Linux 5 qui a été testée par SAP sur ses applications et qui bénéficie également de la certification.

« Red Hat Linux Advanced Platform permet à ses clients de réduire considérablement leur coûts, délais et efforts à un niveau égal à celui procuré par l’achat, l’implémentation et la maintenance de logiciels de virtualisation, de gestion du stockage et de haute disponibilité« , explique Werner Knoblich, vice-président et directeur général de Red Hat pour la zone EMEA.

« En fin de compte, grâce à Advanced Platform, les clients pourront réinvestir dans leur c?ur de métier plutôt que dans la maintenance d’une infrastructure coûteuse. Cette certification de Red Hat Enterprise Linux 5 par SAP, partenaire Premium de Red Hat, illustre le partenariat étroit qui lie ces deux leaders du marché et se traduit par un apport supplémentaire d’innovation et de sécurité d’investissement pour les entreprises.«

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

14 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

14 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

18 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

21 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

23 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

2 jours ago