SAP débarque dans les Google Glass

Logiciels

SAP exploite la réalité augmentée des lunettes connectées pour proposer des solutions permettant d’améliorer la productivité de la chaîne logistique et des équipes de maintenance.

SAP dans les Google Glass ? Ce rapprochement, sur le papier assez improbable, est devenu réalité, le géant allemand des ERP s’apprêtant à commercialiser deux applications de réalité augmentée compatibles avec les lunettes connectées Android, donc avec les Google Glass. Objectif de ces applications ? Aider les magasiniers et les techniciens de maintenance dans leurs tâches.

SAP AR Warehouse Picker, qui sera vendue sur le store Google Play (à un tarif non dévoilé pour l’heure), permet à un opérateur de compléter des commandes avec une productivité maximale, ce dernier ayant les mains totalement libres (voir la vidéo ci-dessous). Les codes à barres peuvent ainsi être scannés directement par les lunettes et envoyées par connexion sans fil pour renseigner les applications de gestion des stocks, de réapprovisionnement, la facturation…

Les perspectives sont tout aussi prometteuses avec les techniciens de maintenance. L’application SAP AR Service Technician leur propose des services de localisation d’équipements, de la documentation technique en 3D, de l’assistance audio, mais aussi, éventuellement, l’appui d’un expert connecté en direct. Un mode de fonctionnement prisé notamment sur les équipements très techniques ou dangereux, pour lesquels le nombre d’experts disponibles est très restreint.

Les deux applications ont été développées au cours des six derniers mois et utilisées par différentes entreprises dans le monde lors de tests. Selon un dirigeant de SAP interrogé par nos confrères de Computerworld, ces tests ont été menés avec des lunettes Vusix M100 ou Kopin Golden-i.

A lire aussi :

Big Data Truck : SAP taille la route de HANA vers les métiers

Pour le Gartner, les Google Glass ont un avenir en entreprise

APX Labs veut trouver des débouchés en entreprise pour les Google Glass

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur