SAP déçoit malgré la hausse des licences

Cloud

Chiffre d’affaires en hausse de 18 %, ventes de licences en hausse de 22 %, bénéfice en hausse de 11 %, SAP peut être satisfait de ses résultats trimestriels, mais les investisseurs sont décidément toujours plus gourmands !

Les résultats au premier trimestre du premier éditeur européen sont en forte hausse. SAP a publié un chiffre d’affaires de 2,04 milliards d’euros, en progression de 18 % et supérieur aux attentes des analystes (1,97 milliards).

A l’intérieur de ce chiffre, les ventes de licences ont enregistré un bond de 22 % à 528 millions d’euros, tirant en particulier profit du dynamisme du marché américain. Le marché attendait 512 millions. Les investisseurs auraient pu se suffire de ces résultats, mais ils n’ont retenu que le bénéfice net de SAP, qui n’a progressé que de 11 %, à 282 millions d’euros, là où les analystes attendaient 296 millions. Ces résultats vont immanquablement peser sur le titre, qui a d’ailleurs été sanctionné sur la Bourse électronique. Cette déception ne va cependant pas modifier l’optimisme des dirigeants de SAP. Henning Kagermann, le président du directoire du groupe, a confirmé ses objectifs pour 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur