SAP entre dans la troisième dimension avec Right Hemisphere

ERPLogiciels

En rachetant ce spécialiste de la visualisation 3D et de la gestion de cycle de vie des produits, l’éditeur européen devrait donner du relief à ses logiciels d’entreprises et leurs déclinaisons métier.

Pas de prix annoncé pour l’acquisition de Right Hemisphere avec laquelle SAP annonce apporter aux entreprises des innovations ou améliorations comme l’unification, la synchronisation et la livraison de solutions plus visuelles simplifiant la gestion de l’information. Cette entreprise américaine est déjà partenaire avec SAP auquel il fournit de la visualisation 3D pour ses solutions PLM (gestion de cycle de vie des produits). Domaine dans lequel cet éditeur dispose aussi de compétences.

Un impact visuel sur tous les produits SAP
Selon ChannelInsider.fr, les solutions ERP de SAP (comme son ERP Business Suite) et de mobilité (issues du rachat de Sybase en 2010) devraient intégrer la visualisation 3D. Des capacités qui devraient également profiter aux solutions de business intelligence (BI).

D’autres fonds lui ont apporté un soutien depuis sa création en 1997 : Sequoia Capital, Sutter Hill Ventures, Munich Venture Partners et Nvidia. Ainsi, Right Hemisphere a levé 16 millions de dollars dans la période 2003 – 2005. L’éditeur américain avait déjà été repéré en 2007 par le fonds corporate SAP Ventures (le montant injecté à l’époque dans le capital de Right Hemisphere n’a pas été révélé).

Cette société a installé son siège social en Californie, mais l’éditeur possède des bureaux à Auckland (Nouvelle-Zélande) et revendique un millier de clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur