SAP et Novell renforcent leurs liens dans la gestion du risque

Sécurité

Les deux géants Novell et SAP souhaitent collaborer plus largement dans le secteur de la gestion du risque. SAP Business Objects GRC, Novell Identity Manager et Novell Sentinel vont ainsi se rapprocher.

Novell et SAP vont renforcer leur partenariat dans le domaine des solutions de GRC (Governance, Risk management, and Compliance). L’offre SAP Business Objects GRC pourra ainsi interagir avec les produits d’identification et de sécurité de Novell (Novell Identity Manager et Novell Sentinel).

« L’offre commune de SAP et Novell consolide notre engagement qui vise à garantir la clarté et la sécurité nécessaires à la gestion efficace du risque pour nos clients. Notre collaboration dans le cadre des solutions GRC offre une opportunité significative de tirer parti des investissements IT existants, en augmentant la valeur ajoutée, et en réduisant le coût total de propriété », déclare Narina Sippy, vice-présidente et directrice générale des solutions GRC, division BusinessObjects, SAP.

« Ce partenariat permet à Novell et SAP de proposer aux entreprises des solutions conçues pour elles. L’objectif de notre offre commune consiste à démontrer aux entreprises la puissance et la portée stratégique d’un programme de gestion de la conformité et du risque, en précisant son impact sur les résultats », ajoute Jim Ebzery, vice-président de l’identification et de la sécurité chez Novell.

Les deux compagnies collaboreront largement dans le domaine des solutions GRC combinées, en proposant des programmes conjoints de communication, de formation et de lancement des ventes. Elles comptent également synchroniser la sortie de leurs futurs produits.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur