SAP investit 1 petit M$ dans Sistina, start-up Linux

Cloud

C’est le geste qui compte… La jeune entreprise n’a rien demandé à personne, semble-t-il. Mais le grand SAP a voulu se distinguer

1,5 million de dollars d’investissement de la part du géant SAP -c’est une gouttelette. Mais symbolique. Sistina Software Inc., avec ses 6 ans d’âge, 30 personnes, n’est plus vraiment une start-up. Elle s’est illustrée dans l’univers Linux, voilà le message.

Ses dirigeants peuvent bien considérer qu’ils sont dans l’oeil du cyclone. D’autant que la jeune pousse a déjà réussi à lever 22 millions de dollars en début d’année. Investissement stratégique? SAP Ventures, filiale d’investissement de SAP -qui vient d’annoncer un résultat net en dépassement de 100 millions d’euros par rapport à ses prévisions… -, l’a identifiée comme une firme qui pourrait venir renforcer ses solutions logicielles. Commentaire du vice-président marketing de Sistina: ?C’est un investissement stratégique important pour nous. SAP a choisi de placer chez nous parce que nous gagnons régulièrement des clients en entreprise » Pour nombre d’observateurs, SAP fait un pari sur cette firme parce qu’elle présente un potentiel dans l’univers Linux: la jeune sociét réalise un système de fichiers distribués en grappes et intégrés au noyau ?open source’ de Linux. Son produit LVM (Logical volume manager) est souvent « packagé » avec des éditions de Linux, ce qui explique qu’il a déjà été diffusé à des dizaines de milliers d’exemplaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur