Pour gérer vos consentements :

SAP investit massivement en France : 2 milliards d’euros sur 5 ans

Le puissant éditeur allemand SAP (numéro un européen du logiciel)  vient d’annoncer un plan d’investissement massif en France, d’un montant de plus de 2 milliards d’euros sur les cinq prochaines années. Dont 150 millions d’euros par an dédiés à la recherche et au développement.

SAP prévoit d’installer son deuxième incubateur européen en France (le premier « SAP.iO Foundry » est situé à Berlin). Il permettra d’accompagner plus de cinquante start-up. Avec comme thèmes clés : le SaaS, le Machine Learning, la Blockchain et l’IoT. Mais aussi des sujets plus globaux comme le développement durable et le changement climatique.

Autre annonce qui se distingue : l’acquisition de Recast.AI, une jeune pousse française prometteuse spécialisée dans l’intelligence artificielle, qui propose des robots conversationnels (chatbots). Une manière d’ancrer les progiciels dans l’ère du conversationnel selon ITespresso.fr.

Objectif : accélérer le développement de l’offre SAP Leonardo Machine Learning. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Les géants de l’IT répondent à l’appel de Macron

Cet investissement massif en France de la part de SAP a été présenté lors du sommet « Choose France » organisé hier à Versailles à l’initiative de l’Elysée.

140 patrons de grands groupes internationaux ont été invités à y rencontrer le chef de l’État, agissant ici comme ambassadeur de l’attractivité française. Une attractivité boostée par la réforme du Code du travail et la baisse de l’impôt sur les sociétés, estime l’Élysée.

Sur les 3,5 milliards d’euros de promesses d’investissements décrochées hier, c’est sans conteste SAP qui remporte la palme avec à lui seul 2 milliards d’euros misés.

« Il y a un réel sentiment d’élan économique en France », a déclaré Bill McDermott, CEO de SAP, après sa rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron.

« L’adhésion audacieuse du Président Macron au monde numérique aidera la France à se hisser au rang de leader mondial de l’innovation. Nous voyons dans l’esprit d’entreprise de la France un immense potentiel pour révolutionner les business models, créer les emplois de demain et libérer les opportunités qui aident le monde à mieux fonctionner. »

(Crédit photo : Bill McDermott, CEO de SAP)

Recent Posts

e-Yuan : les sénateurs US poussent Google et Apple à le boycotter

Un projet de loi visant à interdire les applications hébergées par Google ou Apple qui…

4 heures ago

Broadcom propose 61 milliards $ pour VMware

Après les acquisitions de CA Technologies et  de la division sécurité de Symantec, le fabricant de semi-conducteurs…

4 heures ago

Cambridge Analytica, le retour : Zuckerberg poursuivi aux États-Unis

Un procureur américain considère Mark Zuckerberg personnellement responsable des conséquences de l’affaire Cambridge Analytica sur…

2 jours ago

ITSM : EasyVista change avec Patrice Barbedette, nouveau CEO

Patrice Barbedette (ex-Oracle) pilote la nouvelle phase de croissance d'EasyVista en Europe et à l'international,…

2 jours ago

Gestion de données : Databricks muscle sa direction juridique

Databricks a recruté sa responsable juridique et vice-présidente chez DocuSign pour soutenir l'exigence de conformité…

2 jours ago

Microsoft Build 2022 : beaucoup d’IA…et du Metavers au menu

A l’occasion de Build, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a fait la part…

2 jours ago