SAP: le résultat double et le CA progresse de +5% à 2,5 milliards

Logiciels

Le 1er trimestre fiscal de SAP est dans la bonne fourchette, par rapport aux privisions et aux tendances du marché IT

SAP a bien démarré l’année 2010. Les chiffres du premier trimestre continuent de rassurer sur l’état de santé de SAP, qui a traversé la crise de 2009 avec quelques tensions (ayant conduit notamment au départ il y a quelques semaines de Leo Apotheker).

L’entreprise confirme sa stature. La progression de chiffre d’affaires s’inscrit bien dans les tendances de reprise actuelles. Les revenus ont progressé de +5% par rapport au 1er trimestre 2009, pour atteindre 2,509 milliards (contre 2,397, l’an passé).

Les ventes de services et de logiciels associés aux services ont progressé de +12% à 1,947 milliard d’euros (format IFRS). Les ventes de logiciels ont enregistré une croissance de +11% à 464 millions d’euros.

Bonne nouvelle également du côté de la profitabilité. La marge brute progresse fortement: +81% à 557 millions d’euros. La marge nette, après impôt, double quasiment (+97%), à 387 millions, par rapport à 2009.

Commentaire de Bill McDermott, ‘co-CEO’ de SAP: “La croissance du 1er trimestre a été possible par une solide exécution de notre activité à la fois dans nos grands marchés déjà bien établis et sur les marchés émergents à forte croissance. Nous constatons des résultats solides résultant d’une demande en forte expansion des solutions BusinessObjects, ainsi que dans nos activités vers les petites et moyennes entreprises“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur