SAP met la main sur Wicom

Régulations

Le finlandais est un spécialiste des solutions de centres de contacts IP

Ce lundi est décidément la journée des rachats. Après Capgemini qui annonce qu’il procédera à des acquisitions en Europe, Alcatel-Lucent qui rachète NetDevices et Business & Decision qui s’empare d’Inforte, c’est au tour de SAP d’annoncer la prise de contrôle de Wicom Communications.

Cette entreprise finlandaise est un spécialiste finlandais des solutions de centres de contacts IP. L’éditeur allemand déclare en effet percevoir une tendance croissante de marché en matière de création et de gestion des réseaux d’entreprises, que ce soit à destination des clients, des partenaires ou des fournisseurs, ou afin de rechercher de nouvelles opportunités.

Fondé en 1999, Wicom fournit des solutions à près de 200 centres de contact et d’entreprises dans 18 pays. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Il s’agit du deuxième rachat de SAP en une semaine. Le 10 mai, l’éditeur annonçait l’acquisition de OutlookSoft, une société américaine spécialisée dans les logiciels de gestion des performances des entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur