SAP : Olivier Nollent nommé Managing Director France

Olivier Nollent doit accompagner la dynamique de croissance de SAP France. Gérald Karsenti reste président du conseil.

Le top management de SAP France évolue.

La filiale française du groupe logiciel d’entreprise annonce ce jeudi 21 juillet la nomination d’Olivier Nollent au poste de Managing Director France. Il prend ainsi le relais de Ryan Poggi, qui exerçait la fonction par intérim depuis janvier 2022.

SAP France loue chez Oliver Nollent « l’expérience des grands acteurs du secteur, la solide expertise dans le développement des business de la Tech et le leadership éprouvé auprès de grandes organisations commerciales. » Autant d’atouts pour la filiale du groupe allemand.

Que sait-on du parcours professionnel d’Olivier Nollent ?

Diplômé de l’INSEEC, Oliver Nollent a rejoint SAP au printemps dernier en tant que Senior Vice President Industries. Précédemment, il était Area Vice President de Salesforce. Auparavant, il a exercé des responsabilités commerciales chez Microsoft plus de douze années durant, après avoir débuté sa carrière chez HP puis travaillé (un temps) chez Dell.

Renforcer les synergies avec l’écosystème

Chez SAP France en tant que « MD » désormais, Oliver Nollent a pour mission de : renforcer les synergies avec les clients et l’écosystème de partenaires de l’éditeur, guider les équipes sur les enjeux de numérisation et d’innovation (IA, Big data, Blockchain…).

Il est appelé, par ailleurs, à soutenir la dynamique de croissance de SAP France dans le cloud pour de grands comptes clients et des PME, en s’appuyant sur l’expertise du groupe dans les ERP, les bases de données, l’analyse avancée, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les RH, etc.

Gérald Karsenti, de son côté, reste président du conseil d’administration de SAP France et en assure la direction générale. En parallèle, il accompagne la transition de poste d’Olivier Nollent, qui reporte à Rohit Nagarajan, président EMEA North de SAP.

(crédit photo © SAP)