SAP peaufine et dope son offre Business By Design

Après un démarrage qui s’est fait attendre, l’offre Business By Design de SAP -locative et « on-demand » – pour les PME prend un nouveau départ

Lorsque la presse interroge SAP sur le succès ou non du démarrage de Business By Design, ses dirigeants répondent, imperturbables, « les objectifs sont tenus« . Mais ces objectifs sur l’offre ‘mid-market’ en version ‘on-demand’ sont réalistes: un nouveau client par mois, pour un marché comme la France, en ce début d’année.

Il est vrai que cette offre locative « on demand » continue de se chercher et de s’enrichir, grâce, c’est certain, à la contribution des premiers clients bêta-testeurs.

A l’occasion de son show ‘SAPPHIRE Now’ cette semaine à Francfort, SAP a présenté les innovations apportées à la version 2.5 de Business By Design, prochainement disponible. A retenir notamment: des passerelles enrichies vers Microsoft Office (Excel…) et le choix de SilverLight. Disponibilité: juillet 2010.

Les nouvelles fonctionnalités peuvent se résumer ainsi:

analyse en temps réél avec ‘In-memory’ (cf. article SAP In Memory les données retrouvent la mémoire ): toutes les données-clés de l’entreprise peuvent être chargées en mémoire pour étayer des analyses décisionnelles ‘non-parallèles’ (unparalleled); y compris à partir d’Excel (Microsoft Office);

support des équipement mobiles: SAP rajoute des services (sécurité, maintien des sessions en ligne…) pour les connexions de portables ou smartphones à distance;

enrichissement de l’interface utilisateur avec Silverlight (Microsoft): c’est la mode du ‘rich client’, disponible (navigation simplifiée, graphiques interactifs, intégration plus poussée de Microsoft Office…)

– ‘intégration et ‘extensibilité: un nouvel environnement de développement sera disponible; les partenaires pourront plus facilement développer de nouveaux services, des fonctions métiers spécifiques, etc.

flexibilité accrue‘: pour développer des configurations « métier » particulières, enrichir et personnaliser l’interface utilisateur, l’édition de rapports ou de formulaires;

support ‘unique’ ou ‘multi-tenant’ : il devient possible de proposer des ‘topologies’ en mode ‘single’ et/ou ‘multi-tenant’.

une offre packagée de démarrage: des ‘starter packages’ vont être proposés; il s’agit de versions pré-configurées pour faciliter et accélérer le déploiement et le démarrage.

Pour rappel, l’offre Business By Design de SAP, visant le ‘mid-market’ est disponible aux Etats-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Chine et en Inde, pour 2010 (extensions géographique prévue pour 2011). SAP parle d’une base installée de 100 clients dans le monde.

La version suivante, 2.6, prévue pour fin 2010, devrait intégrer, entre autres nouveautés, un SDK (software development kit) sur VisualStudio.net.

Livre blanc sponsorisé par SAP Disposer d’une vue d’ensemble : un guide d’entreprise permettant une meilleure prise de décision grâce aux technologies de l’information.Téléchargez le livre blanc gratuit.