SAP porte MaxDB en 64 bits avec MySQL AB

Régulations

SAP et MySQL AB partenaires pour étendre la base de données MaxDB de l’éditeur allemand vers le support des architectures 64 bits, et lui apporter de nouvelles fonctionnalités de gestion et de ‘monitoring’

SAP a fait appel voici un an aux développeurs de MySQL pour l’accompagner dans le développement de sa propre base de données, MaxDB. Cette collaboration aboutit aujourd’hui à la version 7.6 de MaxDB, un gestionnaire de bases de données basé sur MySQL qui pourra s’exécuter sur les nouvelles plateformes 64 bits, dont Linux et HP-UX.

L’augmentation des performances qu’apporte le support des technologies 64 bits devrait intéresser fortement les utilisateurs des solutions de SAP. En particulier l’apport de capacités de ‘clustering’ (intégration de ressources matérielles en grappes) devrait favoriser la migration d’applications et enrichir les plateformes d’ERP. MaxDB 7.6 supporte l’environnement de développement Eclipse d’IBM, basé sur Java. Avec MySQL Proxy, MaxDB et MySQL pourront partager leurs données, ce qui permettra de développer des applications qui accèderont de manière transparente aux deux bases. Enfin de nouvelles fonctionnalités de gestion et de ‘monitoring’ automatique ont été implémentées. Avec cette nouvelle version de MaxDB, disponible avant la fin de l’année, SAP confirme son virage vers l’open-source, ou tout du moins l’ouverture de son épine dorsale vers les environnements libres, tout en assurant avec la compatibilité 64 bits sa capacité à migrer vers les plateformes technologiques du futur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur