SAP présente de solides résultats financiers

Logiciels

Aucune inquiétude pour SAP, qui dévoile aujourd’hui des résultats financiers satisfaisants. Les bénéfices restent toutefois en dessous des prévisions des analystes.

Ce midi, Jim Hageman Snabe et Bill McDermott, les deux co-CEO de SAP, viennent de présenter les résultats financiers de la compagnie.

Ces derniers sont positifs, avec un chiffre d’affaires de 2,89 milliards d’euros, pour un bénéfice net de 491 millions d’euros, soit un gain par action de 0,41 euro. Ceci représente une hausse de 12 % en terme de chiffre d’affaires et de 15 % en terme de bénéfices par rapport au même trimestre de l’année 2009. Les ventes de logiciels passent ainsi de 543 millions d’euros à 637 millions d’euros (+17 %) et les services de 1,95 milliard d’euros à 2,26 milliards d’euros (+16 %). Au premier trimestre, l’éditeur avait réalisé 464 millions d’euros et 1,95 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour ces deux branches d’activités.

Tous les voyants sont donc dans le vert pour la compagnie, même si nous pouvons noter une baisse des bénéfices nets depuis le premier trimestre (557 millions d’euros). Cette dernière est par ailleurs supérieure aux prévisions des analystes, ce qui vaut à l’action de plonger actuellement de près de 2 % sur les places de marché européennes. Le premier semestre de SAP reste toutefois pleinement satisfaisant, avec un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros (+9 %) et un bénéfice net qui bondit à 878 millions d’euros (+41 %), soit un gain par action de 0,74 euro (+42 %).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur