Sauvegarde cloud et PRA européen pour Colt

Cloud

Colt étend son offre de services VMware vCloud Datacenter en Europe, notamment en France, et propose un service de réplication, basé sur la technologie de la start-up Zerto.

Destinée à ses revendeurs à valeur ajoutée (VAR), l’offre VMware vCloud Datacenter de Colt – l’opérateur a été le premier partenaire européen de VMware sur cette offre – s’étend désormais sur la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse.

Reposant sur le modèle ‘pay-as-you-go‘, cette offre de protection des données permet de disposer d’un service de sauvegarde des environnements virtualisés en cloud managé, qui peut également être administrée directement par une DSI depuis un portail en ligne pour une approche qualifiée de ‘off-premise‘.

Le service de sauvegarde vCloud est basé sur le logiciel de sauvegarde de Symantec. Il repose sur une architecture de datacenter Colt prescrite par VMware, avec la virtualisation, des appliances pare-feu, l’isolation du réseau, des contrôles d’accès basés sur des rôles, et l’intégration d’Active Directory.

Sauvegarde et réplication

Cette annonce s’accompagne d’un service de réplication pour créer des solutions de déploiement géographiques et de répartition des charges de travail. Colt offre ici une solution économique pour alimenter un PRA (Plan de Reprise d’Activité).

L’originalité de cette seconde solution est de reposer sur la technologie de réplication virtuelle de Zerto, une start-up que nous vous avons fait découvrir après l’avoir rencontrée sur la Silicon Valley (lire « Silicon Valley : Zerto, réplication, Business Continuity et Disaster Recovery pour le cloud »).


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur