Sauvegarde et restauration pour PME chez Quest Software

CloudSécurité

La solution de sauvegarde et de restauration NetVault Backup se décline pour les PME en misant sur la simplicité d’installation.

La nouvelle solution de sauvegarde et de restauration de Quest Software, NetVault Backup Capacity Edition, destinée aux PME, se veut l’archétype de la sécurité des données par le backup dans les petites entreprises, par l’étendue de son spectre de couverture technique et par la simplicité de son usage.

La solution, tout d’abord, se veut hétérogène et multiplateformes, tant sur les environnements physiques que virtuels : Windows, Mac OS X et Linux pour les systèmes d’exploitation, VMware et Hyper-V pour les hyperviseurs (virtualisation), Oracle, SQL Server, Exchange, SharePoint et MySQL pour les bases de données, mêmes critiques.

L’éditeur s’est également inscrit dans la tendance afin de fournir une interface utilisateur simplifiée et automatisée, en mesure de réduire les temps et donc les coûts de maintenance. Mais Quest Software a surtout souhaité s’impliquer sur une étape importante, mais délicate d’une solution de backup : l’installation. Celle-ci, nous affirme-t-il, a été simplifiée et ne prendrait guère plus de 45 minutes.

Un modèle économique flexible

Le modèle économique se veut également adapté à sa cible et marqué par la flexibilité : le produit fait l’objet d’une licence perpétuelle dont le prix dépend du volume des données traitées, facturé 2700 dollars le Téraoctet (To). Auxquels s’ajoutent éventuellement 250 dollars le To pour NetVault SmartDisk, la solution de déduplication additionnelle, qui devrait séduire les entreprises, car la ‘dédup‘ apporte une réduction plus que sensible des volumes d’échanges en évitant le traitement des doublons.

« Quand il s’agit de protéger leurs infrastructures informatiques, en particulier leurs applications critiques et leurs bases de données, la plupart des PME sont obligées de choisir entre le coût et les capacités », a déclaré Walter Angerer, vice-président senior et DG de data protection, une division de Quest Software. « La sauvegarde NetVault Backup – Capacity Edition change les règles du jeu pour les PME. Non seulement elle introduit une rupture sur le prix par rapport à d’autres offres de même calibre, mais elle apporte la facilité d’utilisation, et une large plateforme dont les PME ont besoin pour la protection des environnements physiques et virtuels qui continuent de croître. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur