« Adieu i365. Bonjour EVault. » C’est en ces termes laconiques que le géant Seagate annonce sur son site de service de sauvegarde dans le cloud qu’il met fin à l’aventure i365… La marque non le service !
Nouvel exemple de la vie tourmentée des marques, en particulier dans le monde des IT, après avoir tenté d’imposer la marque i365, Seagate fait marche arrière et se retourne sur une autre de ses marques phares, EVault. Cette dernière est fortement implantée sur le marché des PME, que visait également i365. Par ailleurs, les solutions de protection des données et de PRA (reprise d’activité) d’EVault sont largement diffusées depuis 1997 et la marque dispose d’une forte notoriété.
Les partenaires de i365 ont probablement été acteurs ce changement, la présence des deux marques – i365 et EVault – à leur catalogue, et de solutions comme EVault CCSP (Cloud-Connected Service Provider) largement mises en avant sur le réseau ayant participé à créer une confusion.
L’abandon de i365 au profit de EVault est donc le fruit d’une stratégie de convergence des deux offres sous une seule marque, et donc de consolidation de la distribution des solutions de sauvegarde dans le cloud.
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