SCC investit massivement dans le cloud

CloudRégulations

Le fruit de la vente du grossiste SDG au distributeur IT américain Tech Data Corporation apporte à la société européenne de services informatiques d’infrastructure SCC le capital nécessaire à l’accélération de son développement dans le cloud.

La société de services informatiques d’infrastructure SCC (groupe SCH) tire profit de la vente de SDG, branche grossiste du groupe britannique, au distributeur américain Tech Data Corp. pour la somme de 275 millions d’euros.

Une stratégie d’investissements et d’acquisitions

SCC, qui déclare d’ores et déjà « plusieurs millions d’euros » d’investissements dans les installations d’infrastructure cloud, bénéficie désormais du capital nécessaire à l’accélération de son développement dans l’informatique en nuage.

Outre le cloud, la virtualisation, les réseaux intelligents, le stockage et la sauvegarde de données constituent des segments à forte valeur ajoutée pour la société.

Cette nouvelle phase d’expansion passe par un programme « d’investissements importants » et des « acquisitions potentielles », a déclaré lundi par voie de communiqué James Rigby, directeur général de SCC.

« À l’heure actuelle, les entreprises de taille moyenne sont coincées entre l’offre des grands intégrateurs globaux et des acteurs locaux agissant sur des marchés de niche, avec finalement très peu de choix entre les deux », a-t-il ajouté.

SCC, qui a indiqué le mois dernier renforcer ses effectifs en France, veut s’engager sur ce segment avec l’objectif de devenir « le partenaire incontournable des sociétés de taille moyenne et organisations du secteur public en Europe ».


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur