Schneider Electric acquiert EnergyCenter 2.0 de Viridity

Cloud

Acquisition stratégique pour Schneider Electric. La technologie d’optimisation de la consommation énergétique des serveurs de Viridity rejoint en effet le portefeuille des solutions de gestion de datacenter du géant de la gestion énergétique.

Schneider Electric a acquis la propriété intellectuelle et le logiciel de la plate-forme EnergyCenter 2.0, le produit phare de la start-up Viridity spécialisée dans le DCIM (Data Center Infrastructure Management). Cette acquisition va compléter la suite StruxureWare for Data Centers, un ensemble de solutions de DCIM et de DCFM (Data Center Facility Management).

L’acquisition est stratégique pour Schneider Electric, qui se construit à force de développements et d’acquisitions un portefeuille de solutions destinées à piloter l’efficacité énergétique du datacenter, mais également à piloter au quotidien l’infrastructure IT de l’entreprise et les opérations menées par la DSI.

Une plate-forme d’optimisation énergétique pour datacenter

EnergyCenter 2.0 est une plateforme d’inventaire et de cartographie des ressources du datacenter, qui fournit des indications sur les systèmes critiques de ce dernier et mesure la consommation énergétique ainsi que l’occupation des serveurs, afin de faciliter l’administration et la maintenance des équipements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur