Sciforma veut rendre son offre de gestion de projets plus accessible

Logiciels

La solution de PPM Sciforma 4.0 se veut d’une approche plus aisée. Une simplicité qui ne se paie toutefois pas en termes de flexibilité et de connectivité.

Sciforma présente la nouvelle version de sa solution web de gestion et de portefeuilles de projets (PPM pour Portfolio Project Management). Cette dernière se veut plus simple d’utilisation et plus flexible, le tout à prix mesuré. « Notre priorité était d’offrir à nos clients des résultats rapides et concrets, notamment grâce à une mise en œuvre accélérée, des temps de formation réduits et un coût adapté, notre application web Sciforma 4.0 n’étant facturée qu’à hauteur des modules utilisés », explique Stéphane Louit, directeur général adjoint de Sciforma.

Ergonomie et flexibilité
Sciforma 4.0 propose une nouvelle interface utilisateur, épurée et plus simple d’emploi que précédemment. Le nombre de clics nécessaires pour réaliser une opération a été réduit et l’accès aux informations se veut plus rapide.

Cette facilité d’utilisation ne réduit pas la flexibilité de cette offre, qui se veut largement paramétrable. Sciforma pourra ainsi être adapté aux particularités de l’entreprise. La prise en compte de différentes méthodologies de travail (Agile, Prince 2, Stagegate…) est également de la partie.

Une offre ouverte
L’éditeur insiste enfin sur le caractère très ouvert de son produit, qui permettra de le connecter à la plupart des ERP et applications professionnelles. Un aspect qui n’a pas été oublié lors de la mise au point de cette nouvelle version.

Crédit photo : © JNT Visual – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur