Scotland Yard arrête un suspect voleur de code Cisco

Sécurité

La police britannique a mis la main sur un jeune homme de 20 ans, suspecté d’avoir copié et divulgué du code appartenant aux routeurs de Cisco Systems…

On se souvient que l’affaire a fait grand bruit: tout une partie du système d’exploitation de routeurs Cisco circulait sur Internet. Ce 17 septembre, Scotland Yard a arrêté celui qui pourrait bien être l’auteur de ce piratage que le constructeur avait dû admettre. Originaire du nord de l’Angleterre, le suspect est âgé de 20 ans. C’est lui qui, en mai dernier, aurait été directement impliqué dans le vol et la mise à disposition d’une partie de code logiciel de Cisco Systems. Selon IDG News Service, le suspect aurait été arrêté le 3 septembre à Preston, à environ 30 km au nord de Manchester. Et l’enquête serait en cours depuis lors. Des équipements informatiques ont été saisis au domicile du suspect. Ils vont l’objet d’investigations approfondies et devraient confirmer les délits commis. Une partie de l’IOS (

Internetworking operating System software) avait été diffusé sur Internet, brièvement et notamment ‘posté’, durant un certain temps, sur des sites pirates russes. Cisco s’est déclaré satisfait par cette arrestation du possible coupable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur