ScrOOn surfe sur la vidéo communautaire et la convergence

Régulations

Cette nouvelle plate-forme vise à la fois le Web et le mobile

La vague ‘communautaire’ YouTube et DailyMotion continue à susciter des projets. Aujourd’hui, Alexandre Mars, à qui l’on doit Phonevalley, lance ScrOOn, un service européen de partage de media (vidéos et photos) convergent (Web, mobile et TV).

Ce service, lancé en six langues, va permettre aux medias (télévision, presse, radio, Web) et aux opérateurs mobiles européens d’offrir à leurs internautes et mobinautes la possibilité de diffuser, télécharger et commenter leurs propres vidéos et photos, peut-on lire dans un communiqué.

La nouveauté ici est donc de proposer un service multi-supports permettant “la convergence entre Web 2.0 et mobile” . Pour autant, YouTube vient aussi d’annoncer son entrée dans les mobiles via un accord avec l’opérateur américain Verizon. Dans le même temps, d’autres petits acteurs commencent également à adresser le Web et le mobile.

Mais ScrOOn se démarque en se positionnant comme un service paneuropéen. Son créateur promet également des fonctionnalités inédites, telles un service « live » : soit la possibilité de diffuser en temps réel sur ScrOOn, des vidéos ou photos, prises à partir de son téléphone portable ou d’une Webcam.

Le site sera ouvert au grand public en janvier 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur