SD-WAN : HPE acquiert Silver Peak pour 925 M$

CloudGestion des réseauxRéseaux
hpe-as-a-service-neri

HPE va coupler la technologie SD-WAN (software-defined network) de Silver Peak à l’offre de Aruba, sa filiale réseau.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé lundi acquérir le fournisseur américain de solutions Silver Peak pour un montant de 925 millions de dollars.

Fondée en 2004 par David Hughes, Silver Peak va renforcer l’offre de Aruba, la filiale de mise en réseau de HPE. Le groupe IT américain ambitionne ainsi de renforcer Aruba sur le marché des réseaux étendus définis par logiciel (SD-WAN, software-defined network).

« HPE a été l’un des premiers à identifier l’opportunité [que constitue] l’Egde (périphérie du réseau) et la tendance s’accélère dans un monde post-Covid », a déclaré Antonio Neri, CEO de HPE, par voie de communiqué. « Avec cette acquisition, nous accélérons notre stratégie Edge-to-Cloud pour fournir un véritable modèle de cloud distribué et une expérience cloud pour toutes les applications et les données, où qu’elles se trouvent. »

WAN défini par logiciel et géré dans le Cloud

Les solutions SD-WAN de Silver Peak vont compléter l’offre Aruba ESP (Edge Services Platform) conçue pour le traitement de charge de travail à la périphérie du réseau. Elles vont aussi enrichir les solutions SD-Branch (ou succursale définie par logiciel) pensées pour l’entreprise distribuée.

Keerti Melkote, president de l’activité Intelligent Edge chez HPE et fondateur de Aruba Networks, s’est félicité de l’opération. « La technologie de Silver Peak transforme les architectures WAN héritées en WAN autonome », a souligné le dirigeant. Elle « complète parfaitement notre plateforme Aruba ESP basée sur le Cloud », a-t-il ajouté.

HPE prévoit de boucler le rachat de Silver Peak au 4e trimestre de son exercice 2020.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT