Pour gérer vos consentements :

SDC19 : Samsung et IBM Cloud font cause commune

Samsung Electronics et IBM ont dévoilé lors de la Samsung Developer Conference (SDC19) une plateforme commune ciblant les services de secours et les industries dont la main-d’oeuvre effectue des travaux pénibles et/ou en environnement hostile.

L’offre réunit les capacités d’IBM Cloud et des terminaux mobiles de Samsung. Elle permet aux services de secours de suivre « en temps réel » l’activité de fonctions vitales de travailleurs/patients. Et ce pour déterminer si une aide d’urgence est nécessaire.

Selon ses promoteurs, l’ensemble tire parti de l’intelligence artificielle et de la 5G. « Le secteur de la téléphonie mobile est en train de se transformer radicalement et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités d’affaires en apportant aux entreprises des technologies innovantes telles que la 5G, l’IA et l’IoT », a déclaré DJ Koh, président et CEO en charge de l’activité IT & Mobile Communications de Samsung Electronics.

Le groupe sud-coréen s’est déclaré convaincu qu’une « collaboration ouverte », telle que celle engagée avec IBM, « est essentielle pour libérer ces opportunités ».

IBM Cloud, Maximo et Samsung Galaxy

L’initiative cible les administrations et les entreprises. La solution est conçue pour fonctionner avec des terminaux Samsung Galaxy, dont des Galaxy Tabs, des Galaxy Watches équipées de capteurs biométriques, ainsi que des smartphones Galaxy durcis et compatibles 5G.

Le programme, ont indiqué les partenaires, est actuellement testé par plusieurs forces de police. Sa commercialisation a également débuté sur différents marchés. « IBM apporte des capacités de pointe dans le cloud et l’IA avec une expertise approfondie de l’industrie », a déclaré Martin Schroeter, vice-président marchés mondiaux du groupe américain.

« Ensemble, IBM et Samsung utiliseront la puissance d’IBM Cloud, de la 5G, de l’IA et de l’Egde computing pour permettre aux clients de tirer parti de ces technologies avancées et impacter davantage la façon dont les gens travaillent, consomment et protègent leur santé. »

Les développeurs logiciels, de leur côté, peuvent accéder et utiliser le socle technique (IBM Maximo Code Patterns) sur lequel est basé la plateforme.

(crédit photo © Samsung)

Recent Posts

JavaScript : Meta bascule Jest en open source

Meta a officiellement transféré Jest, son framework de test, à la Fondation OpenJS. Celle-ci s’engage…

3 heures ago

Avec Viva Goals, Microsoft rassemble les collaborateurs autour des objectifs business

Microsoft continue d’étoffer sa plateforme Viva, dédiée à l’expérience collaborateur, en lançant Viva Goals, un…

4 heures ago

Développeurs : Google Cloud pousse Assured OSS

Google Cloud va distribuer un ensemble large de bibliothèques logicielles open source approuvées par ses…

6 heures ago

Informatique quantique : BMW renforce sa collaboration avec Pasqal

Le groupe BMW et la start up Pasqal étendent leur collaboration pour concevoir des pièces…

8 heures ago

Data et analytique : pour quel retour sur investissement ?

La croissance des revenus d'organisations dont les projets data "dépassent les attentes" est supérieure de…

1 jour ago

Mobile et systèmes industriels : les chantiers du framework ATT@CK

Passé en v11, le framework MITRE ATT@CK renforce sa matrice Mobile. Il en sera de…

1 jour ago