SDN : HPE booste son offre de réseau hyperconvergé avec Plexxi

CloudComposantsData & StockageDatacenters

Avec l’acquisition de Plexxi, HPE va renforcer son catalogue dans les domaines du SDN et des architectures composables.

HPE enrichit son catalogue de solutions pour la virtualisation du réseau avec l’acquisition de Plexxi, une startup spécialisée dans le SDN (Software Defined Network).

Lancée en 2010, Plexxi propose une solution HCN (HyperConverged Networking) qui améliore les performances dans les architectures de Cloud hybride. 

“Premièrement, nous avons l’intention d’intégrer la technologie Plexxi dans nos solutions hyperconvergées. S’appuyant sur l‘acquisition de SimpliVity de l’an dernier, Plexxi nous permettra de proposer la seule offre hyperconvergée de l’industrie  dans une solution unique, avec une seule interface de gestion et de support. ” indique Ric Lewis, chargé des offres Cloud et SDN.

Hyperconvergence et architecture composable

Plexxi va aussi contribuer à renforcer HPE Synergy, l‘offre d’infrastructure composable.
” L’infrastructure composable, basée sur HPE OneView, est une nouvelle catégorie d’infrastructure qui fournit des pools de stockage fluides et des ressources de calcul qui peuvent être composées et recomposées selon les besoins de l’entreprise. ” détaille Lewis.  HPE revendique son leadership sur le domaine avec 1400 clients.

Le montant de l’acquisition de Plexxi n’a pas été révélé.  Elle sera finalisée d’ici fin juillet. Plexxi avait levé plus de 83 millions $ depuis sa création. 

 

 

 

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur