Seagate lance des disques durs professionnels

Réseaux

Les nouveaux Cheetah sont rapides et peu gourmands en ressources

Malgré ses difficultés actuelles, Seagate va de l’avant en diffusant de nouveaux disques durs 3,5 pouces professionnels. Deux gammes sont présentées.

« Seagate sait que les budgets informatiques sont restreints. Ces nouveaux disques Cheetah de 3,5 pouces ont été conçus pour permettre à de nombreuses entreprises de se développer de manière notable et de faire face à l’évolution de leurs besoins en termes de stockage de l’information, tout en leur offrant le niveau de fiabilité requis pour éviter les interruptions de service coûteuses », déclare Sherman Black, vice-président senior, responsable du marketing des disques durs de Seagate.

Les Cheetah 15K.7, avec leur vitesse de rotation de 15.000 tours par minute, sont très performants. Trois capacités sont disponibles : 300 Go, 450 Go et 600 Go. L’interface sera au choix du SAS 2.0 à 6 Gb/s ou du Fibre Channel à 4 Gb/s. 16 Mo de mémoire cache sont présents. Le temps d’accès des Cheetah 15K.7 se fixe à seulement 3,4 ms.

Les Cheetah NS.2 sont identiques, mais fonctionnent à seulement 10.000 tours par minute. Le temps d’accès est moins bon (3,8 ms), mais la consommation se montre 20 % inférieure à celle des modèles de précédente génération.

Pour les deux gammes, le constructeur évalue le temps moyen avant panne à 1,6 million d’heures et le taux de défaillance moyen à seulement 0,55 %. Ces chiffres excellents devraient rassurer les clients de la firme.

____________________ ( annonces ) ____________________

Audio-Cast Dell

Vous souhaitez plus d’informations sur la simplification des infrastructures et sur les serveurs lames ? Découvrez comment le nouveau système M1000e de Dell permet de réduire considérablement vos coûts de possession et d’utilisation d’un serveur lame.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast

__________________

Audio-Cast Virtualisation Microsoft-Novell Vous souhaitez plus d’informations sur l’optimisation des ressources ? Découvrez comment améliorer la souplesse des centres de données grâce aux solutions Microsoft-Novell de virtualisation à sources mixtes.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur