Search Mobile: Virgin Mobile se tourne vers Yahoo

Cloud

Avec cet accord, Yahoo conforte sa place de leader dans le ‘search’ mobile

Yahoo n’en finit plus de renforcer son assise dans le search sur mobile. L’opérateur mobile britannique Virgin Mobile a choisi le concurrent de Google, afin d’intégrer le moteur de recherche du portail américain sur ses mobiles ayant accès à Internet. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

A partir du 8 décembre, les clients de Virgin Mobile pourront utiliser oneSearch comme outil de recherche sur le nouveau portail Internet lancé par l’opérateur. Le moteur de recherche sera préinstallé sur les terminaux de l’opérateur.

“Le nouveau portail de Virgin Media Mobile met Internet dans les poches de nos abonnés” explique Graeme Oxby, directeur général de Virgin Mobile.

Ensemble, Virgine Media et Yahoo améliorent les possibilités d’accès mobile à internet au Royaume-Uni en créant des opportunités uniques pour les annonceurs et en leur donnant les moyens d’atteindre les utilisateurs de mobiles”, assure Mitch Lazar, directeur général ‘Connected Life’ chez Yahoo.

Pour le moteur de recherche, un tel rapprochement est fortement rémunérateur en revenus publicitaires. Avec son moteur mobile oneSearch, Yahoo concentre un vivier de millions d’utilisateurs dans le monde.

A noter que Yahoo a déjà signé un accord similaire avec l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis, se garantissant ainsi un accès à ses 100 millions d’abonnés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur