Searchmedica.fr : un moteur de recherche dédié aux médecins

Régulations

Quoi de neuf Doc ?

La filiale française du groupe international de communication santé CMP Medica annonce, après les États-Unis et la Grande-Bretagne, le lancement d’un moteur de recherche spécialisé dans la médecine. Searchmedica.fr se destine aussi bien aux médecins généralistes qu’aux spécialistes.

Validée en permanence par un comité d’experts, cette nouvelle base d’information et de liens qualifiés accessibles gratuitement représente la plus large base de connaissance jamais proposée dans l’univers médical à partir d’un point unique sur le Web.

Présentée en France en avant-première à l’occasion du congrès MEDEC, qui s’est tenu du 14 au 16 mars 2007 à Paris, Searchmedica.fr constitue une innovation importante au service des médecins.

Dédié aux praticiens, Searchmedica.fr propose un mode de fonctionnement axé sur un principe de pertinence, plutôt que sur la popularité des documents du Web.

Le spectre des sites parcourus par le système d’indexation est défini par une équipe de médecins généralistes et spécialistes, et enrichi par les utilisateurs au fur et à mesure.

“L’objectif n’est pas, comme pour un moteur généraliste, d’avoir une approche quantitative en collectant dans le désordre le plus de documents possible, mais bien d’offrir une information pertinente à tous les médecins”, indique le Dr Philippe Leduc, dg du Pôle presse et édition de CMP Medica France.

Cette plate-forme intelligente permet de :– Faire le point sur une pathologie (articles de synthèse, études cliniques les plus récentes, etc?)- Confirmer un diagnostic (recommandations, réunions de consensus, médecine fondée sur les preuves ? EBM )- Préciser une thérapeutique (accès au Vidal Pro)- S’informer sur les évolutions de l’environnement professionnel- Accéder à toutes les offres de formation médicale continue et d’évaluation des pratiques professionnelles- Récupérer les documents utiles pour le patient (données pédagogiques, associations de patients, etc?)

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur