Un supplément SecNumCloud ? Comptez 12 % de plus sur le prix HT. C’est la principale règle à retenir chez OVHcloud. En tout cas pour son premier produit à bénéficier de cette qualification ANSSI. Il s’agit de l’offre Hosted Private Cloud, fondée sur la pile VMware SDDC.
Le périmètre SecNumCloud couvre pour le moment deux datacenters, à Roubaix et Strasbourg. On nous annonce un taux de disponibilité global de 99,9 %, avec la possibilité de mettre en place des PCA entre ces « zones de confiance ».
L’offre est commercialisée en direct et, pour les administrations, via l’UGAP. Le ticket d’entrée est à 1312 € HT/mois. À ce prix, on a deux hôtes à 12 cœurs x86 et 48 Go de RAM; ainsi que deux datastores de 2 To.
Au rang des options, il y a la sauvegarde gérée, avec Veeam Backup Managed. Les fonctionnalités « Advanced » et « Premium » ne sont pas encore disponibles. L’option Zerto n’est quant à elle pas compatible à date.
Il faut aussi compter 12 % de plus sur le prix des images de systèmes d’exploitation et des licences associées. Les frais d’activation des IP supplémentaires ne sont, en revanche, pas majorés. On notera, en outre, qu’il est nécessaire de souscrire au niveau de support Enterprise d’OVHcloud. Et de prendre – pour 2000 € HT au minimum – un pack d’aide à l’implémentation.
Illustration principale © fotoplot – Adobe Stock
Si A=B, alors B=A ? Pour les LLM, assimiler cette relation n'est pas si évident,…
Localisation des traitements, publicité, audit, DLP... Voici quelques éléments à propos de Microsoft 365 Copilot…
Le Magic Quadrant du DaaS dépeint un marché encore essentiellement monocloud. Quels fournisseurs s'y distinguent…
Windows, Bing, Edge, Microsoft 365... Où en est l'intégration des fonctionnalités regroupées sous la marque…
Concurrente d'Open AI, la start-up californienne Anthropic se rapproche d'AWS pour accélérer le développement de…
Après le STaaS en 2022, l'AIOps est devenu cette année un critère obligatoire pour figurer…