Secure Computing finalise l’acquisition de CipherTrust

Cloud

Ce rachat va créer un acteur important dans le domaine des passerelles de
sécurisation des entreprises

Avec cette acquisition, Secure Computing va étendre son offre produits. En effet, Cipher Trust est à l’origine d’une solution de sécurisation des messageries s’appuyant sur la technologie brevetée TrustedSource.

L’offre produits combinée intègre désormais les solutions des deux sociétés. Cette transaction devrait également permettre à la société d’accélérer la progression de ses revenus en rendant accessible la gamme des produits de sécurisation de messagerie via le réseau international de distributeurs de Secure Computing.

A la suite de la fusion, Secure Computing compte désormais plus de 18.000 clients et 1.800 revendeurs dans 106 pays, disposant ainsi de possibilités accrues pour la vente croisée de l’ensemble de sa gamme de produits.

“Cette fusion est un événement marquant pour Secure Computing. Il s’agit de la réunion de deux sociétés caractérisées par la grande synergie de leurs gammes de produits et la compatibilité de leurs stratégies marché”, commente John McNulty, Chairman, Président et CEO de Secure Computing.

“Grâce à la combinaison des ressources et des compétences des deux sociétés, Secure Computing est très bien placé pour exploiter les formidables opportunités de croissance qu’offre aujourd’hui le marché de la sécurité”poursuit McNulty

Selon les termes de l’accord, le montant net de la transaction comprend 185 millions de dollars en espèces, 10 millions d’actions ordinaires de Secure Computing et un “seller note” de 10 millions de dollars soumis à certaines obligations de résultats.

Parallèlement à la conclusion de la fusion, Secure Computing a également contracté, auprès d’un consortium de banques conduit par Citigroup et UBS Investment Bank, un crédit comprenant un prêt à terme de 90 millions de dollars et un crédit renouvelable de 20 millions de dollars.

De nouveaux entrants

Dans le cadre de cette fusion, Jay Chaudhry, ancien CEO, président et fondateur de CipherTrust, rejoint le Conseil d’administration de Secure Computing au poste de vice-président de ce dernier et devient également directeur stratégique (CSO), du groupe.

Paul Judge, ancien directeur technologique (Chief Technology Officer) de CipherTrust, et Atri Chatterjee, ancien Senior Vice-président Marketing de CipherTrust, intègrent également la direction de Secure Computing pour y exercer des fonctions équivalentes.

Les autres dirigeants de CipherTrust rejoignant la direction de Secure Computing sont Guru Rajan (vice-président produits CipherTrust), Mike Van Bruinisee (vice-président ventes) et Brad McArthur (vice-président TrustedSource).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur