Secure Computing partage sa technologie de réputation web

Sécurité

Le système de réputation mondial TrustedSource est mis à disposition des partenaires

Le spécialiste des passerelles de sécurisation des entreprises dévoile aujourd’hui la TrustedSource Alliance. Il s’agit d’un nouveau programme partenaires grâce auquel son système mondial de sécurité basé sur la réputation Web, TrustedSource, est mis à la disposition desdits partenaires par intégration ou interopérabilité avec leurs propres produits et solutions.

Cette alliance profite aux clients finals de toutes les entreprises partenaires concernées en leur apportant une couche complémentaire de protection.

Cette dernière se base sur la capacité du système de réputation à détecter en temps réel la fiabilité des adresses IP, noms de domaines, sites Internet, contenus et images des messages à l’échelle mondiale.

D’après Secure Computing, le système TrustedSource éradique 90% de spam entrant avant qu’il ne pénètre sur la passerelle réseau, générant ainsi des économies significatives de bande passante.

Cette technologie fonctionne en cumulant les données issues de plus de 7.000 sondes réparties dans 82 pays, crée en temps réel un profil de toutes les activités et contenus suspects et détecte toute déviation en fonction des comportements attendus.

Au fur et à mesure que TrustedSource Alliance accueille de nouveaux membres, le système de réputation poursuit la croissance de sa base de connaissances.

En effet, plus les partenaires déploient des solutions qui intègrent ou interagissent avec TrustedSource, plus le réseau mondial de sondes s’élargit, permettant à TrustedSource de rassembler et de disséminer les connaissances et la visibilité autour des dernières menaces.

Au nombre des membres de TrustedSource Alliance comptent F5, Foundry Networks, Riverbed Technology, Webroot, Brightfilter, Cymtec Systems, InternetSafety.com et MarkMonitor.

Les entreprises peuvent consulter le site dédié à TrustedSource Alliance et rejoindre le programme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur