Secure Computing s’offre CipherTrust

Cloud

Le rapprochement des deux groupes va donner naissance à une nouvelle entité plus performante dans la sécurisation des connexions entre les hommes

Ciphertrust, spécialisé dans la sécurisation des messageries d’entreprise, et Secure Computing, leader dans le domaine des applications réseaux viennent d’officialiser leur rapprochement.

Selon nos informations, le rachat s’est fait pour un montant total de 273,6 millions de dollars dont 185 millions de dollars en cash, 10 millions d’actions ordinaires de Secure Computing et un “seller note” de 10 millions de dollars soumis à certaines obligations de résultats. Cette transaction qui illustre la forte activité dans le domaine de la sécurisation des courriers électroniques, va permettre à Secure Computing d’augmenter d’environ 15 à 20 millions de dollars le montant de son chiffre d’affaires en 2006 et de 80 millions de dollars en 2007. La transaction devrait être finalisée d’ici le 8 septembre 2006, sous réserve des approbations éventuellement imposées par la réglementation et de la réalisation des conditions habituelles. Dans le cadre cette transaction, Jay Chaudhry, CEO, président et fondateur de CipherTrust, rejoindra le Conseil d’administration de Secure Computing au poste de Vice-président de ce dernier et deviendra également directeur stratégique (Chief Strategy Officer) de la société et membre de son équipe dirigeante. “Au cours des derniers mois, nous avons réalisé d’excellents progrès dans l’intégration de CyberGuard”, commente John McNulty, Chairman, Président et CEO de Secure Computing. “Ayant aujourd’hui accompli le plus gros de cette intégration, nous estimons le moment venu de continuer à investir dans la sécurisation des passerelles d’entreprise, un secteur qui connaît une forte croissance. Après une étude soigneuse et poussée, nous pensons que CipherTrust représente une acquisition parfaite pour Secure Computing.” Selon IDC, le marché des appliances SCM (gestion sécurisée des contenus) devrait atteindre 1,7 milliard de dollars en 2009, soit un taux de croissance annuelle cumulée de 47% de 2004 à 2009. Pour le segment de la sécurisation des messageries d’entreprise, IDC prévoit un volume de 2,6 milliards de dollars en 2009, soit une croissance cumulée de 31% entre 2004 et 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur