Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sécurité : AV Comparatives dévoile son dernier classement des solutions anti-virus

AV Comparatives, organisme d’essai indépendant spécialisé dans l’étude des capacités et du comportement des antivirus s’attaque aux solutions professionnelles. Le laboratoire autrichien basé à Innsbrück a passé au crible 7 solutions d’antivirus afin d’en connaître leur efficacité.

Bonnes mentions pour Symantec, GData, Sophos et Kaspersky (5 étoiles). Les 4 solutions antivirus sont arrivés en tête des tests de mai d’AV-Comparatives. Suivent avec 4 étoiles les gammes Avira, Eset et TrustPort.

Au programme, AV Comparatives a testé plusieurs aspects de sécurité et de déploiement des solutions. En matière de filtrage de Spam, le laboratoire a utiliséOutlook 2003 en désactivant le filtre anti-spam. Les chercheurs ont filtré ainsi pas moins de 10.000 messages électroniques pendant 3 semaines. Dans ce domaine, trois solutions obtiennent de bons résultats : Symantec Norton Anti-Virus 2009, G Data ClientSecurity Entreprise 10.0 et Sophos Anti-Virus 7.6.4.

Plus intéressant, un test en matière d’intrusion a été effectué afin de connaître la porosité de certaines solutions. A ce titre, Avira prévient 23 des 25 intrusions, Symantec et Eset suivent avec respectivement 21 et 20 attaques résolues. GData et Trustport ferment la marche avec 14 intrusions bloquées sur 25. Une étude complète donc qui s’attache aussi à qualifier les solutions selon les besoins des professionnels. Sur le segment du « petit réseau » (moins de 50 postes), Avira décroche 5 étoiles tout comme GData, Kaspersky et Symantec (et seulement 2 pour Eset).

Pour les réseaux de moyenne importance (entre 50 et 500 postes) les solutions les mieux dotées sont alors Symantec, Sophos, Kaspersky et GData. Enfin pour les grands comptes (plus de 500 postes), AV Comparative établi le classement ainsi. Eset remporte 5 étoiles comme le russe Kaspersky, Sophos et Symantec.

L’éditeur allemand GData se félicite des bons résultats obtenu par sa suite notamment sur la facilité d’installation, l’utilisation simplifiée et les fonctionnalités disponibles. La solution joue ainsi sur quelques avantages, à savoir un besoin en ressources limitées pour l’administration et à la gestion des réseaux.

Le rapport des laboratoires d’AV Comparatives est disponible ici.

Recent Posts

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

25 minutes ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

20 heures ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

1 jour ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

1 jour ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

2 jours ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

2 jours ago