Sécurité : Bull lance 'Globull', solution hardware pour PC portables

Sécurité

Baptisée ‘Globull’, elle se présente sous la forme d’un module disque dur de 60 Go, pesant 120 grammes

Avec des ventes de PC portables de plus en plus importantes, notamment dans l’univers professionnel, les éditeurs de sécurité se frottent les mains. Connectées aux réseaux à haut débit sans fil, ces machines sont vulnérables aux attaques. Le français Bull n’entend pas laisser passer cette manne et annonce le lancement de sa solution maison, au doux nom de ‘globull’.

Elle se présente sous la forme d’un module de 120 grammes faisant office de disque dur portable à brancher sur son laptop en USB. Selon le communiqué de Bull “globull protège des intrusions, des virus et des logiciels espions par ses technologies de niveau ‘défense’. globull lève ainsi les vulnérabilités existantes des PC sécurisés et des clés USB, tout en révolutionnant la mobilité. Il permet de garder avec soi et de retrouver sur tout poste 100% de son environnement de travail. Chaque utilisateur garde le ‘coeur’ de son ordinateur en permanence avec lui ; il est totalement mobile en toute confiance”. “Il suffit de s’authentifier sur son clavier tactile pour retrouver d’un seul clic son environnement de travail, puis le quitter ensuite sans laisser aucune trace”.

Concrètement, Globull intègre un espace de stockage sécurisé (60 Go) bâti autour d’un processeur cryptographique à très hautes performances.“Ce processeur de sécurité développé par Bull garantit la totale confidentialité des données. globull s’appuie sur une technologie de CIK (Crypto Ignition Key) qui protège les clés de chiffrement en cas de vol du globull comme du PC”.

Un accès aux données protégé par authentification forte (code secret CIK sur écran tactile) et un environnement logiciel de virtualisation, permettant l’installation standardisée de tout système Windows ou Linux sur globull. “Ainsi, il est possible de protéger et d’emporter partout son système personnel sur globull, et de le démarrer sur toute station de travail. globull est la première solution au monde à offrir pleinement cette fonctionnalité sur Windows”, souligne Bull.

Et de préciser : “Il peut aussi s’intégrer et sécuriser les approches de bureau Web de type ‘cloud computing’, de par sa capacité à recréer l’environnement de travail qui donne accès à Internet par le biais de procédures totalement sécurisées, qui n’existent pas aujourd’hui dans ce type d’environnement”.

globull est disponible immédiatement au prix de 460 euros en modèle d’entrée de gamme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur