Sécurité : CheckPoint 2010 téléchargeable gratuitement

L’éditeur de sécurité Check Point offre sa nouvelle solution de sécurité pendant 24 heures. Une mouture 2010 qui promet, en outre, de chiffrer les disques durs.

Check Point Software lance, comme de tradition, le téléchargement gratuit de sa solution de sécurité. Disponible pendant 24 heures, à partir de 7 heures du matin le mardi 10 novembr e, l’éditeur profite du Patch Tuesday de Microsoft pour offrir une version professionnelle de ZoneAlarm, le produit phare de la gamme.

Concernant les nouveautés de 2010, CheckPoint introduit un dispositif appelé Endpoint Security Full Disk Encryption afin de garantir un niveau de sécurité face à la perte de données et au vol d’identité. A la loupe, l’éditeur promet que le chiffrement peut se faire en fonction de l’importance d’un fichier. A ce titre, l’option Hard Drive Encryption annonce assurer la sauvegarde des données clés du système tels que les mots de passe stockés automatiquement, les cookies, ou encore les fichiers Internet temporaires ou documents contenus dans la corbeille.

John Gable, directeur de la ligne ZoneAlarm, explique pourquoi l’accent a été porté sur le vol d’identité : « Ceux qui parviennent à récupérer des données professionnelles sont des experts. Il y a un besoin de chiffrement des données puisque nombre de sociétés ne savent pas quelles sont leurs données ou méconnaissent certains transferts de fichiers. Pour rappel une faille permettant de voir les données coûte en moyenne, selon nos estimations, 500 dollars et 40 heures de travail ».

Au menu de la mouture 2010, Check Point ajoute un nouveau moteur anti-phishing mais aussi une interface plus ouverte dans le sens où l’utilisateur va pouvoir choisir ses préférences et options selon sa propre configuration.

Concernant le téléchargement gratuit, la limite est fixée à un seul téléchargement par internaute à cette adresse. Il sera alors demandé de remplir un formulaire en ligne afin de recevoir une clé d’activatio n. Une stratégie qui vise à attirer de nouveaux clients, probables futurs acheteurs de produits de la marque (la version payante est à 29,95 euros). Ou pas.