Sécurité : Chronicle passe dans le giron de Google Cloud

CloudSécurité

Alphabet annonce que sa filiale Chronicle, spécialisée dans la cybersécurité, va être intégrée à Google Cloud.

Google Cloud renforce son portefeuille de solutions de sécurité en absorbant Chronicle, la filiale de la maison-mère Alphabet.

Chronicle  a développé une plateforme d’intelligence et d’analyse en cybersécurité basée sur des techniques provenant de Google.

Sa première solution commerciale, nommée Backstory, est un service qui permet aux entreprises de stocker et d’analyser leur télémétrie de sécurité afin de détecter des menaces potentielles. 

Google Cloud et Chronicle : une affaire de synergies

La synergie entre les deux sociétés était suffisamment large pour justifier ce rapprochement.

Chronicle trouvera un canal de distribution puissant tandis que Google Cloud proposera une offre une sécurité intégrée plus complète.

“Les trajectoires convergeant de plus en plus pour répondre aux besoins des clients, nous voulons réunir ces capacités essentielles pour les clients”, commente Google dans son annonce.

 » Nous allons bientôt rejoindre Google Cloud et nous nous attendons à ce que l’intégration soit achevée cet automne. Nous travaillerons immédiatement sur l’intégration des produits et leur mise sur le marché » indique Stephen Gillett, son CEO et co-fondateur.

crédit photo : @Google Cloud
Lire aussi :