Sécurité : Cisco étoffe son portefeuille avec Neohapsis

CloudMobilitéSécurité
Google 43 failles chrome securite © drx - Fotolia.com

Cisco rajoute une corde à son arc en matière de sécurité en annonçant l’acquisition de Neohapsis, qui propose une gamme complète de services pour les entreprises. Elle pourrait travailler sur l’Internet des objets.

Petit à petit, Cisco enrichit son catalogue dans le domaine de la sécurité. L’équipementier avait réalisé une grosse acquisition en 2013 avec Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars, qui depuis a commencé à s’intégrer dans les derniers pare-feux next gen de Cisco. Aujourd’hui, c’est encore une société spécialisée dans la sécurité qui tombe dans la nasse du constructeur américain.

Neohapsis est une société qui a été fondée en 1997. L’opération devrait être conclue au deuxième trimestre de 2015 et les équipes de Neohapsis intégreront la division services de sécurité de Cisco. Dans le détail, l’entreprise basée à Chicago propose sur son site un large éventail de services à destination des entreprises : test de pénétration, gestion des risques sur différentes activités (Cloud, application, mobilité, etc). Hilton Romansky, à la tête du développement corporate de Cisco explique dans un blog que « nous aiderons nos clients à vaincre les failles de sécurité opérationnelles et techniques, obtenir une vision d’ensemble sur leurs risques et définir des approches structurées pour une meilleure protection ».

Le CEO de Neohapsis reconnait dans son blog « une convergence de vue sur le concept de Internet of Everything et [que] un travail énorme reste encore à accomplir. Ce que nous apporterons à nos clients, aux fabricants de l’Internet des objets et aux fournisseurs de services associés sera unique sur le marché ». L’Internet des objets semble donc être une des raisons de ce rachat par Cisco.

A lire aussi :

Cisco corrige une faille vieille de 3 ans dans Telnet

Sécurité : Cisco invite ses clients à verrouiller WebEx

Crédit Photo : ©-drx-Fotolia

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur