Pour gérer vos consentements :

Sécurité cloud : Gemalto renforce la gestion des accès en Europe

Chez Gemalto, la fourniture de solutions d’authentification et de gestion des accès en tant que service est renforcée par des datacenters supplémentaires dans l’UE. Le groupe européen de sécurité numérique l’a confirmé cette semaine.

Gemalto n’a pas précisé leur nombre. Mais la firme a déclaré répondre aux attentes de clients européens concernant la souveraineté des données. Elle s’adapte, par ailleurs, à une forte demande de solutions d’authentification et de gestion des accès dans le cloud.

« L’ajout de datacenters permettra aux entreprises de tirer pleinement profit des solutions SafeNet Authentication Service (SAS) et SafeNet Trusted Access (SAT). Tout en garantissant que le service est fourni depuis l’Union européenne », a souligné Gemalto.

Authentification en mode cloud

Depuis le rachat du fournisseur américain SafeNet en 2014, le niveau d’exigence en matière de protection des données a progressé.

« Avec le RGPD et d’autres législations exerçant une pression sur nos clients dans l’UE pour assurer que leurs données sont sécurisées, la demande de contrôle concernant la provenance des services cloud a augmenté », a déclaré Francois Lasnier, vice-président Identity & Access Management chez Gemalto, cité dans un communiqué.

Le groupe ambitionne donc d’apporter à ses clients les moyens de gérer les accès aux multiples services cloud. Et de leur fournir « la flexibité et l’agilité dont ils ont besoin ».

Après l’Europe, l’Amérique du Nord… Gemalto prépare aussi le renforcement de ses services de sécurité en mode cloud via de nouveaux datacenters outre-Atlantique.

Les datacenters et les services concernés sont certifiés ISO 27001 (Information Security Management System) et SOC 2 (Service Organization Control 2).

(crédit photo de une © Gemalto)

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

14 heures ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

15 heures ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

18 heures ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

19 heures ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

22 heures ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

2 jours ago