Sécurité des réseaux : Cisco se paie ScanSafe pour près de 200 M$

Sécurité

Encore une nouvelle acquisition pour Cisco: cette fois un éditeur de logiciels spécialisé dans la détection de ‘malwares’

Décidément, Cisco continue de disposer de ‘cash‘ et mise toujours sur la croissance externe. Le géant des solutions Internet se renforce, cette fois encore, sur le créneau de la sécurité, un domaine clé où Cisco a beaucoup investi ces denières années afin d’offrir une offre de protection des utilisateurs tant au niveau du réseau qu’à celui des postes de travail.

John Chambers, le big-boss, n’a jamais caché que – face à Microsoft (ou comme Microsoft), il ne priverait pas de se mettre en concurrence avec les Symantec, McAfee, RSA et autres spécialistes de la sécurité des réseaux et des données.

Cisco annonce ce 27 octobre la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition de ScanSafe, un jeune éditeur de logiciels expert en solutions de détection de ‘malwares’ -virus, spywares, etc.Il s’agit d’une société non cotée (dont pas d’indication sur son chiffre d’affaires…) ayant des établissements à San Francisco (Californie) et à Londres. Cisco devra mettre la main à la poche: la valorisation a été fixée à 183 millions de dollars, la plus grande partie devant être payée en ‘cash’.

Le dossier devra être bouclé d’ici à janvier 2010, l’intégration intervenant sur le deuxième trimestre de l’exercice fiscal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur