Alerte aux failles critiques pour Firefox, Thunderbird et SeaMonkey

Open SourcePoste de travailSécurité
malware Flame menaces cybersécurité

De nombreuses vulnérabilités ont été corrigées dans les dernières versions des logiciels de la fondation Mozilla. Leur mise à jour est vivement recommandée.

La fondation Mozilla vient de publier de multiples bulletins de sécurité concernant l’ensemble de ses produits. Ces défauts sont corrigés par les dernières versions des logiciels concernés.

Certaines failles étant critiques (elles permettent donc la prise de contrôle de la machine d’un utilisateur à distance), la mise à jour des applications touchées devra être réalisée sans tarder.

Firefox 15 élimine 2237 bogues (!), ainsi que 16 failles, dont 7 sont classées critiques ;

Thunderbird 15 supprime 133 bogues et 12 failles, dont 5 critiques.

La situation de la suite Internet SeaMonkey 2.12 est un peu particulière. Elle reprend en effet à la fois les corrections de bogues de Firefox 15 et de Thunderbird 15, auxquelles elle ajoute 42 autres correctifs.

De plus 11 failles sont supprimées, dont 5 critiques.

Les versions ESR mises à jour

Les moutures ESR de Firefox 10 et Thunderbird 10 disposent d’un support technique étendu dans le temps. Elles sont très appréciées en entreprise auxquelles ces versions sont destinées.

Ces dernières sont elles aussi touchées par des failles de sécurité, corrigées aujourd’hui au travers de nouvelles versions de maintenance.

Firefox ESR 10.0.07 élimine ainsi 10 failles, dont 5 critiques. Moisson quasi identique pour Thunderbird ESR 10.0.7, avec 9 vulnérabilités supprimées, dont 5 critiques.

Crédit photo : © Ben Chams – Fotolia


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur