Sécurité : l’offre gratuite d’Avast Software fait un carton dans le monde Android

CloudMobilitéOS mobilesSécurité

Depuis sa mise en ligne sur l’Android Market, avast! Free Mobile Security a connu un succès rapide. Il a ainsi été téléchargé plus d’un million de fois.

Fin décembre, Avast Software lançait une suite de sécurité gratuite dédiée aux terminaux Android. Un véritable pavé dans la marre des éditeurs déjà présents sur ce marché, même si certaines fonctionnalités de ce produit ne sont accessibles, en pratique, que sur les terminaux “rootés”.

L’éditeur tchèque fait aujourd’hui un premier point sur son offre avast! Free Mobile Security. Il se targue d’un lancement fulgurant, rapportent nos confrères d’ITespresso.fr. Le cap du million d’utilisateurs a ainsi été franchi le 6 janvier 2012.

Un produit largement accessible

avast! Free Mobile Security est disponible gratuitement en sept langues sur l’Android Market. C’est en français que l’application a été la plus téléchargée à hauteur de 15,6 %, puis en anglais (11,5 %) et en portugais (11,4 %).

« La division des langues est à peu près identique à celle de notre base d’utilisateurs sous PC Windows », explique Ondřej Vlcek, en charge de la technologie au sein d’Avast Software. « Nous ajouterons davantage de langues au fur et à mesure que nous développerons avast! Free Mobile Security dans d’autres pays. »

Notez enfin qu’Avast Software enregistre aujourd’hui ses plus gros succès avec la solution pour PC avast! Free Antivirus, qui compte 187 millions d’utilisateurs enregistrés et reste le leader du marché, devant les offres payantes.

Crédit photo : © Avast Software


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur