Sécurité : l’outil de filtrage open source NuFW passe en version 2.4.0

Sécurité

Outil de référence du pare-feu Netfilter intégré au noyau Linux, NuFW passe aujourd’hui en version 2.4.0. Une mouture plus rapide et plus aisément extensible.

EdenWall Technologies vient de mettre à jour le logiciel se trouvant au centre de ses solutions de pare-feu, NuFW. Cet outil open source passe maintenant en version 2.4.0. Il s’appuie toujours sur Netfilter, le pare-feu intégré au noyau Linux, auquel il apporte des fonctionnalités de filtrage par utilisateur.

« Je suis très content de proposer aujourd’hui à la communauté une évolution majeure de NuFW. Cette nouvelle version poursuit la rupture technologique amorcée vis-à-vis des traditionnels outils de filtrage. NuFW 2.4.0, déjà embarqué au sein desappliancesEdenWall, contribue ainsi à maintenir l’avance technologique de la marque sur le marché du filtrage basé sur l’identité », précise Éric Leblond, initiateur du projet NuFW, qui est également le cofondateur et le directeur technique d’EdenWall Technologies.

Les règles de filtrage se veulent plus puissantes que précédemment. NuFW se montre également plus souple : il intègre dorénavant un système de plug-ins et un protocole extensible, qui permettront aux développeurs d’étendre les fonctionnalités de cette solution. Les performances générales du logiciel sont – elles aussi – en progrès, notamment sur des réseaux informatiques dégradés. Enfin, la latence est en forte baisse, en particulier sur les réseaux 3G.

NuFW 2.4.0 pourra être téléchargé à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur