Sécurité: Novell fait l’acquisition de Senforce Technologies

Régulations

L’éditeur acquiert un des leaders de la gestion de la sécurité auprès des
postes terminaux

Novell élargit son savoir-faire dans la sécurisation des points terminaux. Senforce a notamment développé l’offre ZenWorks Endpoint Security Management qui permet de protéger les postes de travail contre le vol de données, les ” exploits” des réseaux sans fil, les attaques virales, les ‘malwares’.

Novell avait été partenaire de Senforce Technologies au moment de l’introduction de cette solution sur le marché en début d’année 2007.

Le portefeuille de solutions de Senforce comprend également des modules ” pare-feu” indidividuels, des outils de chiffrement (ou’encryptage’) et de blacklisting.

La combinaison de la technologie de Senforce avec les solutions d’administration des ressources et les systèmes de Novell constitue un nouveau niveau de contrôle et de protection pour nos clients. Cet ajout vient renforcer la stratégie de Novell qui est orientée vers l’aide aux entreprises clientes, afin qu’elles tirent le meilleur bénéfice possible de leurs investissements IT, du poste client jusqu’au datacenter, tout en réduisant la complexité et les risques“, commente, dans un communiqué, Joe Wagner, directeur général Administration des ressources et des systèmes de Novell.

Aucune information, pour l’heure, n’a été délivrée sur les modalités financières de cette acquisition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur