Sécurité réseau : WAB 3.0 s’ouvre au mode cluster

RéseauxSécuritéSurveillance

WAB 3.0 offre de nouvelles possibilités, telle la capacité d’analyser les enregistrements vidéo de sessions ou de fonctionner en cluster. De nouvelles appliances sont également dévoilées.

WAB (Wallix AdminBastion) est une solution de sécurité qui se charge de contrôler et de garder une trace des accès au matériel informatique de l’entreprise. Ce produit est aujourd’hui livré en mouture 3.0.

Au chapitre des nouveautés, nous trouvons un support des protocoles HTTP et HTTPS, qui permettra de surveiller les accès aux interfaces d’administration web de certains équipements. WAB 3.0 prend également en charge la gestion des mots de passe, qu’il étend aux équipements informatiques. Enfin, des outils spécifiques permettent de déterminer quelles fenêtres et applications étaient ouvertes dans l’enregistrement vidéo d’une session d’accès à distance (RDP ou VNC). Pratique.

Nouvelles appliances à 6 To
pourra dorénavant être configuré en cluster, avec gestion de la répartition de charge et de la réplication des données. Haute disponibilité et montée en charge seront ainsi de la partie.

Wallix propose également de nouvelles appliances proposant de meilleures capacités. Les WAB 100 ES et 200 ES proposent ainsi 6 To d’espace disque. Les WAB 400 ES et 600 ES disposent pour leur part de 14 To de stockage. Enfin, les WAB 800, WAB 1000 et WAB 2000 sont de nouveaux modèles de haut de gamme, pourvus de 12 à 20 cœurs Intel Xeon.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur