Samsung a livré la dernière version de sa solution de sécurité Knox sur son smartphone de haut de gamme, le Galaxy S5. Les autres terminaux mobiles de la firme devraient suivre rapidement.
Présenté lors du Mobile World Congress 2014 de Barcelone (voir « MWC 2014 : Samsung renforce son (Fort) Knox », Knox 2.0 apporte de multiples innovations, comme la possibilité d’installer la plupart des applications de la boutique Google Play au sein d’un conteneur sécurisé. Il sera également possible de créer deux environnements sécurisés séparés par terminal mobile. Pratique pour ceux disposant de deux activités professionnelles (une activité salariée et une autre en libéral, par exemple).
Certaines nouveautés de Knox 2.0 sont spécifiquement dédiées au Galaxy S5, ce qui explique sans aucun doute pourquoi ce smartphone est le premier à recevoir la dernière version de cette offre de sécurité. Ainsi, le lecteur d’empreintes digitales intégré au terminal est pris en charge par Knox 2.0.
Notez enfin que les entreprises utilisatrices de Knox pourront améliorer cette solution avec l’outil de gestion des terminaux mobiles de la firme, Enterprise Mobility Management, accessible en mode cloud, et la Knox Marketplace, qui permet aux éditeurs de proposer des solutions adaptées à cet environnement sécurisé.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Samsung
Les photos officielles du Samsung Galaxy S5
Guardia CS, nouvel acteur sur le marché de la formation cyber post-bac en France, ajoute…
Apple intègre à la bêta d'iOS un « mode isolement » optionnel qui restreint les…
Data quality ou « observabilité des données » ? IBM préfère le second terme pour…
La Cnil adresse une forme de rappel à l'ordre aux collectivités territoriales en matière de…
Six ans après son premier bug bounty, le Département de la défense des Etats-Unis lance…
Des chercheurs attirent l'attention sur une campagne de diffusion de code malveillant par l'intermédiaire de…