Sécurité : Wallix investit le marché algérien

LogicielsSécurité

Grâce à un accord signé avec UNIDEES Algérie, l’éditeur Wallix prend pied sur le marché des administrations et grands comptes algériens.

Wallix est une société française qui propose des solutions de sécurité informatique et de traçabilité des systèmes d’information (AdminBastion, LogBox…). L’éditeur nous informe aujourd’hui étendre son activité en Algérie.

Ceci passe par la signature d’un accord de partenariat avec UNIDEES Algérie, un acteur de poids sur le marché algérien, qui ouvre la porte des grandes entreprises et de l’administration aux solutions de Wallix.

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité logique de notre stratégie, explique Mehdi Zakaria, directeur général d’UNIDEES Algérie. Wallix est précurseur sur le domaine du Privileged User Management.

« Nous pensons qu’après avoir globalement sécurisé le périmètre, une stratégie complète et cohérente de protection de l’entreprise doit prendre en compte l’ensemble des accès privilégiés, que ceci concerne les administrateurs internes ou les prestataires externes. Il ne s’agit pas uniquement d’un choix technologique, mais d’un véritable partenariat avec Wallix, nous permettant d’assurer l’intégration, la formation et le support pour nos clients. »

La croissance se poursuit

L’arrivée de Wallix en Algérie n’est en rien le fruit de hasard, mais la conséquence d’une volonté de s’étendre à l’international. Cela avait été l’objectif principal du quatrième tour de table mené par la société fin 2011 (voir « Sécurité : Wallix à l’assaut de la zone EMEA… et du monde »).

Depuis, l’activité de l’éditeur en Afrique du Nord n’a cessé de croitre. Concernant le Moyen-Orient, il est à noter que Wallix dispose d’un accord de partenariat avec Global Security Netrwork (voir à ce propos « Wallix propage sa solution de surveillance réseau au Moyen-Orient »).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Crimes et châtiments sur Internet


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur